Delphine a longtemps vécu dans une maison avec un grand jardin qu’elle cultivait.
Depuis qu’elle a déménagé dans un appartement près d’Albi, le contact avec la nature et la possibilité de jardiner et cultiver ses propres légumes lui manquait terriblement.
Quand elle a entendu parlé de Savez vous planter chez nous dans les médias, elle a tout de suite déposé une annonce pour trouver un jardin à cultiver près de chez elle.
Très rapidement, elle a été contactée par Thérèse, propriétaire d’un très grand jardin dont elle cultive une partie seule.
Delphine et Thérèse ont fait connaissance, se sont mis d’accord sur la façon de cultiver et ont débuté leur co-jardinage. Une histoire qui dure depuis 2 ans maintenant !
« Il était vital pour moi de pouvoir continuer à cultiver. C’est une très belle rencontre, je remercie Thérèse du fond du coeur de me permettre de travailler la terre. » raconte Delphine.
« Thérèse a 76 ans et vit seule, donc lorsque je viens et que nous jardinons ensemble, cela lui fait de la compagnie.
Nous avons chacune notre parcelle de potager que nous cultivons de façon biologique, sans utiliser de produits chimiques et en privilégiant les associations intelligentes de plantes.
J’ai déjà planté des carottes, des radis, du fenouil, des tomates, des poireaux, des choux, des courgettes et des fleurs »
Thèrése partage gracieusement son jardin et en échange Delphine et son mari, plutôt bricoleur, lui rendent de petits services pour entretenir son jardin et sa maison.
Encore un bel exemple de solidarité et de convivialité à travers le partage de potager.
Merci à elles pour leur témoignage.