Conseils pratiques pour installer et entretenir un poulailler
Découvrez nos conseils pour installer, entretenir votre poulailler, et prendre soin de vos poules tout en récoltant leurs œufs !
Rénover sa pelouse ou son gazon, c’est lui redonner un coup de jeune et de tonus ! Voici les bons gestes à appliquer.
L’été avec ses périodes de sécheresse et l’hiver avec ses gelées, sont des périodes difficiles pour votre gazon. Selon la qualité de votre terre et l’ensoleillement de votre jardin, cette opération est à renouveler régulièrement, tous les 2 à 3 ans.
Il faut tout d’abord nettoyer la pelouse à rénover à l’aide d’un désherbant sélectif ou un produit anti-mousse, issu de l’agriculture biologique afin de préserver notre sol.
Au bout de 15 jours, tondez votre pelouse en réglant la coupe aussi bas que possible.
Supprimez ensuite les mousses, le feutrage, les chaumes et les mauvaises herbes tuées par l’herbicide en procédant à une scarification.
L’espace ainsi libéré, peut être alors reconquis par de nouvelles semences de gazon.
Ensemencez avec un gazon de rénovation les parties les plus dégarnies.
Recouvrez avec un terreau, pour permettre un bon développement racinaire et une bonne fertilisation de votre sol. Puis, passez un rouleau pour bien enfoncer les semences dans le sol. Enfin, arrosez copieusement.
Après 4 à 6 semaines, apportez un engrais spécial gazon en granulé. Ce type d’engrais a une action longue et progressive sur votre gazon et vous aidera à obtenir un très beau gazon, vert et dense.
Les périodes idéales pour rénover son gazon restent l’automne et le printemps. A ces périodes la croissance est la plus vigoureuse, ce qui accélère le processus de rénovation.
Il faut cependant éviter les périodes de fortes pluies.
On peut rénover sa pelouse jusqu’à la fin du mois de septembre sans problème.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)