Conseils pratiques pour installer et entretenir un poulailler
Découvrez nos conseils pour installer, entretenir votre poulailler, et prendre soin de vos poules tout en récoltant leurs œufs !
Saviez-vous que les pousses de bambous s’utilisent dans de nombreux plats salés ? Voici quelques explications sur la façon dont on peut les cuisiner !
Et oui, il est tout à fait possible de récolter et de manger les jeunes pousses de bambou. Ces dernières sortent de terre au printemps. Elles ont la forme d’un cône recouvert de gaines protectrices.
Le goût des pousses de bambou est très variable selon l’espèce, et surtout selon la manière dont vous les cuisiner. Elles ont un goût très fin, légèrement amer et sucré. Leur goût pourrait s’apparenter à celui de l’artichaut.
Les pays d’Asie sont de grands consommateurs de pousses de bambous, ils les utilisent dans de nombreux plats cuisinés.
Dans les pays tempérés, ce sont les Phyllostachys qui sont consommés, et dans les pays tropicaux, les Bambusa et les Dendrocalamus.
Pour rendre les pousses de bambou comestibles, il suffit de les préparer de la manière suivante :
La plupart des Phyllostachys peuvent être récoltés pour la consommation alimentaire.
Si vous souhaitez en cultiver, privilégiez les espèces et les variétés géantes, qui ont un rendement supérieur aux bambous moyens.
Il faut prévoir une surface de 10m² au minimum pour obtenir chaque année suffisamment de jeunes pousses. Tentés par l’expérience ?
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)
ELLEUCH dit :
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des BAMBOU en pot en verre ou sous toutes autres formes destiné à la consommation.
Dans l'attente de votre réponse,
Recevez mes meilleures salutations.
M. ELLEUCH
Savez-vous Planter Chez Nous dit :
Bonjour, non, nous ne vendons pas de bambous destinés à la consommation.