Grâce à vos votes, Chantal, fondatrice du site Savez-vous Planter Chez Nous a été élue Miss Bio 2012. Merci pour votre soutien.
Cette reconnaissance récompense l’ensemble des équipes du site qui se mobilisent pour que des milliers de personnes puissent améliorer leur quotidien en pratiquant à nouveau un loisir qu’ils avaient été obligés d’abandonner par manque de temps ou de terrain.
Un prix de 4 000€ doit être remis à une association parrainée par notre site
Chantal a choisi de reverser ce prix à l’association Apicool. Nous espérons que cette aide lui permettra de se développer car son action est fondamentale pour l’environnement.
Apicool sensibilise le grand public à la protection de l’environnement et à l’importance des abeilles pour la vie végétale et par conséquent pour la vie humaine.
Ces précieux pollinisateurs, gravement menacés de disparition, sont indispensables pour avoir de beaux fruits, fleurs, légumes…
Attirons dans nos jardins abeilles, bourdons, et autres pollinisateurs. Ils pourront alors remplir à notre profit le rôle essentiel qui est le leur dans la nature.
Pour Karine, présidente de l’association Apicool, l’élection grâce à vous de Chantal est un véritable coup de pouce.
« Son soutien à Apicool est un cadeau inespéré. Nous ne réalisons pas encore que bientôt un montant de 4000 euros viendra renforcer notre projet dédié à la dissémination des transporteurs de pollen.
Cet apport va permettre à Apicool de franchir une étape décisive. Nous allons créer un poste salarié dédié au partage de la connaissance et de l’émerveillement de ce monde des magiciennes des fleurs.
Mieux connaître pour mieux aimer, aimer pour protéger, telle est la manière d’apicool, dans l’esprit familial et ludique des clubs Connaître et Protéger la nature.
Il était une fois un jardin, la clé de nouveaux jardins, celles qui colorent les jardins. L’espoir se partage aussi. Merci Chantal »
Aider les gens passionnés de nature voilà notre ambition véritable, nous le faisons au travers des centaines d’échanges déjà réalisés, et au travers de milliers à venir.