Conseils pratiques pour installer et entretenir un poulailler
Découvrez nos conseils pour installer, entretenir votre poulailler, et prendre soin de vos poules tout en récoltant leurs œufs !
Vous souhaitez cultiver un potager mais vous n’avez pas de jardin ? Un balcon, une terrasse, un simple rebord de fenêtre peuvent suffire pour cultiver ses propres légumes. Cela a même certains avantages !
Aucun bêchage n’est nécessaire et on peut choisir le meilleur terreau pour chaque plante.
Un désherbage facile : il est réduit au minimum, et en plus la terre est moins basse…Ce qui facilite aussi la cueillette !
Certaines jardinières potagères permettent même de jardiner debout.
Les pots peuvent être placés et déplacés au mieux pour profiter du soleil en été et être bien abrités en hiver. Ils peuvent aussi être un élément esthétique !
Les herbes aromatiques (thym, estragon, ciboulette, menthe, persil…), les salades, les tomates-cerises et les radis conviennent bien aux jardiniers débutants. Leur culture se fait très bien en pot. Optez pour des pots de 15 à 22 cm de profondeur.
Les tomates, piments, courgettes, aubergines, et certains légumes racines (carottes, pommes de terre) poussent très bien dans des pots de 40 à 50 cm de profondeur, surtout si ce sont des variétés naines !
Enfin il est possible de cultiver des arbres fruitiers en pot comme les figuiers, les citronniers, les orangers. Cela limite leur taille mais c’est l’idéal pour les petits espaces.
Pensez aux fruitiers nains et aux arbustes tels le mûrier, le framboisier, le groseiller. Et n’oubliez pas les fraises !
Les jardinières : idéales pour avoir à portée de main les herbes aromatiques et les plantes basses.
Certaines, munies de pieds, permettent de jardinier debout sur son balcon, sa terrasse ou même à l’intérieur. C’est le cas de la jardinière potagère Hurbz, pratique et esthétique et qui permet de cultiver salade, tomates, radis et même carottes. Ou encore du Jardinou.
Osez le recyclage : cultivez des pommes de terre dans de vieilles poubelles et des poireaux dans des sacs de ciment.
Les sacs à planter : très pratiques ils peuvent être utilisés aussi bien dehors que dedans, pour toutes sortes de fruits et légumes
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)