Que récolter en août au potager ?
En été, il y a une profusion de fruits et de légumes savoureux. Tomates, courgettes, melons, concombres, piments et poivrons mais aussi mûres, pêches, abricots…Régalez-vous !
Chaque mois, le jardin potager nous offre son lot de légumes, d’herbes aromatiques et de fruits mûris à point, prêts à consommer. En pleine terre, en carrés ou en jardinières, découvrez ceux que vous pouvez récolter mois après mois et régalez-vous !
En été, il y a une profusion de fruits et de légumes savoureux. Tomates, courgettes, melons, concombres, piments et poivrons mais aussi mûres, pêches, abricots…Régalez-vous !
Ca y est, le printemps pointe le bout de son nez. Les jours rallongent tout comme la liste des fruits et légumes disponibles ! Découvrez les légumes que vous pouvez récolter en avril au potager.
En décembre au potager, les choux sont les stars : choux verts frisés, choux de Bruxelles, chicorées. Vous pouvez aussi récolter poireaux, pommes de terre tardives, céleris et pak-choi !
Même en hiver, on trouve des petites choses à sous mettre sous la dent au potager. Découvrez nos suggestions de légumes à récolter en février au potager !
En janvier il est possible de récolter de nombreux légumes au potager : brocolis, salades, choux, panais, topinambours…Découvrez les récoltes de ce mois !
Le mois de juillet est riche en fruits et légumes dont les délicieux légumes du soleil. Variez les couleurs, les saveurs et faites rentrer l’été dans vos assiettes !
Le printemps est la meilleure saison pour se régaler de bons fruits et légumes directement cueillis dans son jardin potager ! Découvrez ceux du mois de juin.
Le potager s’éveille avec les beaux jours qui sont là. Régalez-vous avec les asperges, carottes, fèves, salades, mais aussi avec les premières fraises et groseilles. Bonnes récoltes !
La fin de l’hiver et le début du printemps sont proches ! Dès le mois prochain le potager sera plus vivant. En attendant les beaux jours, voici les légumes d’hiver à récolter en mars pour faire de délicieuses soupes.
En novembre, les topimanbours et les panais, délicieux légumes oubliés sont prêts à être cueillis. Mais aussi les salsifis et les choux-raves.
En octobre, quand le potager perd ses couleurs vives d’été, il est temps de récolter les derniers légumes du soleil. Mais aussi les potirons et les céleris !
Il est encore possible de récolter en septembre les derniers légumes du soleil. Les courges, choux et poireaux pointent également le bout de leur nez.
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)