Les fruits et légumes de mai
En mai, les arbustes commencent à donner des petits fruits, les fraisiers ont bien démarrés, les légumes nouveaux sortent de terre… Régalez-vous !
Mai marque un tournant dans l’année jardinage, avec l’explosion des couleurs et des senteurs. Les risques de gel s’éloignent, permettant de diversifier les cultures au potager. C’est le moment de planter tomates, courgettes, et autres légumes d’été, tout en veillant au bien-être de vos cultures déjà en place. Découvrez les travaux prioritaires de mai, les semis à réaliser et les fruits et légumes à savourer en cette période de foisonnement.
En mai, les arbustes commencent à donner des petits fruits, les fraisiers ont bien démarrés, les légumes nouveaux sortent de terre… Régalez-vous !
Le mois de mai réserve de belles journées. Attention toutefois aux saints de glace (les 11, 12 et 13 mai) et à leur souffle glacial. Voici les semis de légumes que vous pouvez réaliser ce mois-ci au potager.
Le mois de mai est le plus important au potager ! C’est la reprise des semis et des plantations qui donneront de délicieux légumes à l’été ou à l’automne.
Le potager s’éveille avec les beaux jours qui sont là. Régalez-vous avec les asperges, carottes, fèves, salades, mais aussi avec les premières fraises et groseilles. Bonnes récoltes !
En mai, le jardin s’éveille pleinement et offre une multitude de tâches à accomplir pour les jardiniers. C’est le moment idéal pour planter, semer, et préparer vos espaces verts pour les mois chauds à venir.
© 2017-2025 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)