Les fruits et légumes de novembre
Découvrez les fruits et légumes de novembre que vous pourrez déguster, préparer et cuisiner. Avec le froid qui arrive, faites le plein de vitamines !
En novembre, le jardin se pare des couleurs de l’automne et commence à se reposer. C’est le moment de nettoyer, de pailler et de préparer le sol pour l’année suivante. Les dernières plantations d’ail, d’échalotes et de bulbes de printemps se font maintenant. Ce mois est une période de réflexion et de planification, tout en finissant les récoltes tardives et en savourant les fruits et légumes de saison !
Découvrez les fruits et légumes de novembre que vous pourrez déguster, préparer et cuisiner. Avec le froid qui arrive, faites le plein de vitamines !
Le jardin est au repos en novembre. Vous pouvez en profiter pour le nettoyer et préparer la terre qui accueillera vos futures plantations.
Que planter en novembre au jardin ? Arbres fruitiers, vigne, myrtilliers, vivaces aromatiques, rhubarbe…Voici quelques idées de plantations !
En novembre, les topimanbours et les panais, délicieux légumes oubliés sont prêts à être cueillis. Mais aussi les salsifis et les choux-raves.
Même si l’hiver approche, ce n’est pas pour autant que le potager doit rester inactif. Novembre offre encore des occasions de semer certaines cultures qui promettent de belles récoltes précoces au printemps suivant !
© 2017-2024 - Savez-vous Planter Chez Nous - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | A propos
Réalisé avec iLucid (La Luciole digitale)